mardi 13 décembre 2016

Salut toi !!

ça fait longtemps, non ? c'est parce qu'il s'est passé un tas de trucs par ici
Par exemple je suis allée chercher le Prix (quelque chose me dit que ce n'est pas le dernier) qu'a reçu "le garçon qui parlait avec les mains" écrit par l'irrésistible Sandrine Beau .
Et donc j'ai rencontré plein de petit lecteurs et leurs enseignants, et c'était super cool.

J'aurais bien aimé arpenter les rues du Touquet avec Olivia mais la pluie en a décidé autrement. Heureusement ce salon ne manquait pas de chaleur humaine.

J'ai reçu un tas de dessins tous plus chouettes les uns que les autres, ils ont fait autour du livre un travail de dingues, ils ont aussi adoré mon arbre en coeur de la couverture :

-"Tu vois, je te l'avais dit qu'elle l'a fait exprès de dessiner un coeur !!"

(Si Les photos ne sont pas top, c'est que je ne peux pas scanner les dessins qui font partie d'un livre et d'un montage )







dimanche 18 octobre 2015

Aujourd'hui de 14 à 16H je serai en dédicace avec


Le Garçon qui parlait avec les mains. 
De ma chère chère Sandrine Beau . 
Quel DOMMAGE qu'elle et moi vivions a des milliards de km. 
Dons, cet après midi c'est avec Joie que je dédicacerai son super roman
au salon EDUC de Charleroi (ouais ouais je sais ça va hein... )






lundi 1 juin 2015

Je vous ai dit ou pas ?

La collection Ptite Pomme, c'est chez Magnard,  
les trois premiers tomes déjà parus et les deux autres qui arrivent bientôt : 








Les rencontres scolaires, partie 1

Les rencontres dans les écoles. 

J'ai commencé par Valenciennes
où j'ai visité les écoles suivantes : Louise Weiss, Les acacias, Emile Zola et Louis Duvant. 
L'accueil était fantastique, les enfants et les enseignants ravis de me recevoir.
Ces deux jours étaient parfaitement orchestrés par les bibliothécaires super cool, sylvie Manier, Valérie, Sophie, etc ... 

Voici quelques morceaux choisis de ce que les ateliers ont donné : 
C'était super cool de les voir s'enthousiasmer 










Il reste plein d'autres photos que je posterai plus tard quand je les recevrai. 
Je voudrais donc remercier tout ce monde, les enfants, et Monsieur Lemaire, Madame Mariage, Monsieur Malaquin, Madame Lelong, Madame Hedon et Monsieur Carlier. 
C'était une première expérience vraiment chouette, je suis impatiente de recommencer ! 




vendredi 20 mars 2015

Chose promise ...


Bonjour tous et toutes , 

Mes chers , de toujours, de maintenant, de FB ou d'ailleurs 
Si vous voulez participer pour gagner un exemplaire de "j'aime pas la danse " qui sortira chez Talents Hauts début avril, dites moi donc quel est le truc que vous n'aimiez PAS, enfant. 
Dans l'attente de vous lire, recevez mes salutations distinguées. 
allez hop, Bande de guignols
Je vous fait de gros bisous 
Merci ! 






mercredi 1 octobre 2014

QUOI ???

J'ai rien posté depuis Juin ? mais c'est un scandallllll

c'est parce que je dois illustrer plein de trucs … Comme :

Un chouette chouette abécédaire (je vous en dis plus bientôt )

qui commence par la lettre A… hinhin



Un jeu rigolo dans un magazine de philo (Il faut caser les habitants exigeants dans un immeuble) 


Une petite fille qui n'aime PAS la danse 



ET une autre petite fille qui aime tout un tas de trucs 


bref, voyez vous j'ai du pain sur la planche 
et ça tombe bien, j'ai faim ! 














lundi 16 juin 2014

c'est une gagnante !

video
Bravo Alexandra tu peux m'envoyer ton adresse donc 
si je trouve le chemin de la poste tu devrais le recevoir assez vite (haha )